Imprimer cette page

Chandeleur

Des crêpes pour la Chandeleur !

La Chandeleur, c'est le 2 février, et qu'est-ce qu'on fait pour la Chandeleur ?Des crêpes et encore des crêpes...et des galettes. On en mange à toutes les sauces, recettes salées ou sucrées, les crêpes sont indispensables.C'est vrai que la Chandeleur est une fête chrétienne mais aussi païenne, mais moi ce que je retiens surtout, c'est que c'est la méga fêtes des crêpes.

 

La Chandeleur c'est quoi ?Pour faire court, c'est la fête des chandelles.Les fidèles célèbrent le fait que «Jésus est lumière», et donc la pureté de la vierge Marie.La Chandeleur commémore la présentation de Jésus au Temple. Bon on arrête la pour la partie Histoire, nous ce qu'on veut, c'est manger des crêpes, hein !!!

 

La Chandeleur, c'est la fêtes des crêpes !Exactement ! Et donc, ça se prépare. Il faut être sur d'avoir tous les ingrédients pour faire des crêpes, afin d'honorer cette fête comme il se doit.Rappel des ingrédients pour une crêpe party : farine, sucre, oeufs, sucre vanille, lait, beurre. Bien sur, on achète tout en double ou en triple, parce qu'on prévoit d'inviter du monde.Pour la garniture des crêpes, prévoyez également des confitures, du miel, du bon chocolat*.

 

Vous pouvez également préparer à l'avance vos crêpes pour la chandeleur, en faisant une grosse quantité de pâte à crêpe à l'avance. Elle se conserve très bien au congélateur. Vous pouvez en mettre dans des petites bouteilles en plastique (sans trop les remplir) et les conserver au congélo. Pas bête la bête

 

Bon vous avez presque tout pour réussir vos crêpes, mais bon je pense qu'il vous manque quand même l'essentiel - Les recettes de crêpes.

 

Je vous laisse découvrir les recettes, plus haut dans le menu, vous avez les pâtes à crêpes et galettes, si vous savez ce que vous allez mettre dedans.Sinon rdv dans les rubriques crêpes sucrées et salées pour avoir des idées. Et pour les plus audacieux, faites un tour dans la rubrique crêpes du monde*Pour les crêpes au chocolat, j'utilise pas de Nutella, mais une marque italienne Nocciolata, sans ogm, bio et sans huile de palme, et franchement, elle est succulente.